Habiter mieux à Caen – Des aides financières pour la rénovation énergétique

Depuis le passage en Communauté urbaine au 1er janvier 2017, Caen la mer est compétente en matière d'amélioration des logements des particuliers.

Aussi, pour l'année 2018-2019, un programme "Habiter Mieux" d'aide à la rénovation énergétique des logements occupés par leurs propriétaires, est mis en place dans un premier temps sur la ville de Caen.

Ce dispositif est proposé à titre transitoire, dans la continuité de l'Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH) menée à Caen entre 2012 et 2017, et dans l'attente du futur Programme Local de l'Habitat (2019-2024), qui concernera l'ensemble des communes de Caen la mer.

Dans le cadre d’Habiter Mieux, les travaux d’économie d’énergie, réalisés dans les logements des propriétaires qui remplissent les conditions, sont financés par Caen la mer, la Ville de Caen et L’Anah.

Aussi, en fonction de vos revenus, n'hésitez pas à vous renseigner et déposer un dossier.

Des permanences d'information au public, assurées par l'association Soliha en charge de l'animation de ce programme, ont lieu les 2ème et 4ème mardis de chaque mois de 13h30-17h00 à la Maison de l'Habitat. Télécharger le programme des permanences.

16 rue Rosa Parks – 14 000 Caen

Pour tout renseignement : Soliha : 02.31.86.70.50 – habitermieuxcaen@solihanormandie.fr

Télécharger la plaquette d'information "Habiter mieux à Caen"