la Maison de l'Habitat


 

Location

 

Les foyers d'étudiants

 

 

Le LIEN est une association régionale crée en juillet 2007 qui organise une cohabitation entre jeunes et seniors, répondant ainsi à une demande de logement des jeunes tout en retissant du lien social et de l'accompagnement.

 

Qui peut être hébergé ?

 

Tous les jeunes entre 16 et 25 ans qu'ils soient lycéen, étudiant, apprenti, jeune travailleur, demandeur d'emploi... Ils doivent être prêts à cohabiter et à créer de la solidarité avec une personne âgée.

 

Qui peut héberger ?

 

Toute personne ayant plus de 55 ans et n'étant pas dans un niveau de dépendance critique.

 

Pourquoi accueillir un jeune chez soi ?

 

Cela permet à la personne âgée de rompre sa solitude. Il s'agit aussi d'un complément de revenu (maximum 150 euros). En outre, la présence du jeune rassure et peut permettre à la personne âgée de rester plus longtemps dans son logement. Cependant, le jeune ne doit pas se substituer à l'aide à domicile.

 

Pourquoi être hébergé chez une personne âgée ?

 

C'est une solution à moindre coût (entre 0 et 150 euros par mois en fonction du temps de présence).
Pour ceux qui ne sont pas prêts à vivre seuls ou qui découvrent une nouvelle ville, ce mode d'hébergement est un lien entre la famille et l'autonomie.

 

Comment cela fonctionne ?

 

Les jeunes et les personnes âgées doivent remplir un dossier d'inscription auprès de l'association. Après réception du dossier par l'association, le jeune sera reçu en entretien à l'association et la personne âgée, à son domicile.

Par la suite, c'est l'association qui se chargera de mettre en relation un jeune et une personne âgée en fonction des demandes déposées.

 

Auprès de qui s'adresser ?

 

Association LIEN
Maison des Associations
1018 quartier du grand parc
14200 Hérouville-Saint-Clair
06.14.37.12.90

contact@associationlien.fr
http://www.associationlien.fr

 

 

 

 

 

 

Une initiative commune de la Communauté d'Agglomération Caen la mer et la Ville de Caen ouverture dans une nouvelle fenêtre du site de la communauté d'agglomération Caen la mer ouverture dans une nouvelle fenêtre du site de la Ville de Caen

© Maison de l'habitat - Tous droits réservés
16, rue Rosa Parks à CAEN - FRANCE

informations légales
Aidez-nous à maintenir à jour et améliorer ce site